Excite

Qik, la video en streaming sur portable

Transformer son mobile en centre streaming live est possible grâce à QIK. Comment ça marche ?

Grâce au service vidéo QIK, on peut désormais intégrer ses vidéos perso sur son site, son blog, les réseaux sociaux voire Youtube... et par la même occasion chatter en direct avec n'importe quel internaute. Ce phénomène va satisfaire du monde car 200 modèles de mobiles sont compatibles avec ce système. D'ailleurs, fin 2010, les utilisateurs de QIK étaient déjà 5 millions.

La démarche est ultra simple et ne prend que quelques minutes puisqu'il suffit de se connecter sur QIK, transmettre le Numéro de son mobile, attendre le sms contenant le lien qui permet de télécharger l'application nécessaire. Il ne reste plus ensuite qu'à installer, lancer… C'est parti ! La fenêtre streaming s'ouvre et la magie opère : le téléphone mobile filme et l'image est transmise via le PC. QIK possède un espace de stockage sur lequel la vidéo s'enregistre dès la fin du streaming.

On diffuse à loisir le stream où l'on veut. Attention toutefois ! Les abonnés aux réseaux sociaux ayant opté pour un profil public : la vidéo en question peut être visionnée par n'importe qui. Mieux vaut être prévenu. Le streaming sur portable s’utilise en connaissance de cause.

La vidéo en streaming ne laissera personne indifférent. Alors, merci qui ? Merci QIK. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, notons que Skype vient d’annoncer officiellement l’achat de QIK : Video chat et courriel video risquent de rendre le simple mail bien pâle.

Photo : KEN BANKS (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017