Excite

Pub Google parodiée par le PS

Véritable coup de pub que cette vidéo intitulée 'Chercher…', tout droit sortie de l’équipe web du PS. Ce spot parodie la version 'Parisian Love' de Google (vidéo), avec un soupçon de sarcasme sur la politique de Nicolas Sarkozy.

La vidéo 'Chercher…' passe tout en revue: le dîner-victoire au Fouquet’s le soir de la nomination de Nicolas Sarkzoy à la présidence française, les dérapages sur l’identité nationale, le yacht de Bolloré, ou les phrases cultes comme Mourir c’est pas facile (vidéo)… Au total, une minute et onze secondes de après-tout-Sarkozy-c’est-pas-terrible pour finir sur un slogan qui devrait rester 'Il est temPS de changer'.

Un nouveau buzz politique?

Mis en ligne mardi après-midi, le clip détourné fonctionne à merveille, déjà 7.000 clics. Pour une simple vidéo de pré-campagne présidentielle, le buzz agit. Émile Josselin, responsable des contenus web au parti socialiste a expliqué le concept sur TF1 News: 'Nous avons eu l'idée hier en fin de matinée, puis nous avons réalisé le script, fait valider le projet en interne et enfin externalisé la conception à une boîte spécialisée […] sur une parodie comme ça, il faut être réactif, sinon ça retombe vite'.

Détournement volontaire d’images du parti Socialiste



Photo: Dailymotion (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020