Excite

PSN se rétablit peu à peu

Après le gros bug qui a plongé les amateurs de jeux vidéo dan la tourmente, Playstation Network se rétablit peu à peu aux quatre coins du monde.

Le réseau PSN de Sony est paralysé depuis presque un mois pour cause de piratage informatique de ses serveurs. Si au-début la multinationale japonaise pensait pouvoir rapidement rétablir la panne, cela a été un peu plus compliqué! Ce dimanche aux États-Unis, les joueurs américains pouvaient à nouveau se connecter au réseau pour jouer en ligne. Ce lundi, c'est en Europe que Playstation Network reprend du service.

D'ici à la fin du mois de mai 2011, le réseau PSN de Sony devrait être complètement opérationnel. Le 20 avril dernier, Playstation Network était victime de hackers qui ont dérobé plus de 100 millions de données personnelles sur les réseaux PSN et SOE: nom d'utilisateurs, adresses électroniques et postales ou encore coordonnées bancaires. Un dommage désastreux qui pourrait coûter très cher à Sony.

Pour adoucir le mécontentement de milliers de joueurs et regagner leur confiance, Sony a annoncé avoir apporté de grandes améliorations au niveau de la sécurité de son réseau PSN. L'entreprise japonaise propose aux abonnés du Sony Online Entertainment victimes du sabotage du réseau, un temps de jeu supplémentaire gratuit et surtout une police d'assurance protégeant de l'usurpation d'identité en ligne.

Photo: accessoweb

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017