Excite

PS3 "slim" : la cure d'amincissement de la console Playstation 3 de Sony

Abandonnés clinquant et fonctionnalités inutiles, la PS3 Slim embarque un disque dur de 120 Go et possède les mêmes caractéristiques de performance que les anciens modèles.
Et pourtant, elle est... 35 % plus légère, 30% plus petite et elle consomme 30% d"énergie en moins.
Lancée le 1er septembre dans l'hexagone, elle a exigé de ses aînées qu'elles alignent leur prix sur le sien : 299 euros.
Gros plan sur la nouvelle console de salon Sony. FreeBox, DartyBox, OrangeBox... nous sommes environnés de boîtiers adsl au look plat et mat. Dans cette optique, il est vrai que la nouvelle PS3 Slim de Sony a un peu tout d'une "LudiBox" : elle est mince et son plastique noir rappelle l'univers de la connexion Internet.

Mais la PS3 Slim n'en est pas moins un appareil high-tech multimédia et multifonctionnel : lecteur de disque HD (Blu-Ray), connexions audio et vidéo HDMI, audio numérique optique, Wi-Fi, USB (2)... le tout avec un gros disque dur de 120 GO— en attendant le 250 Go, annoncé pour l'année prochaine.

La possibilité d'installer parallèlement un OS Linux n'est plus offerte, mais la Playstation 3 n'étant jamais parvenue à être un PC performant, on ne la regrettera pas.

Le confort d'utilisation est optimum et le bruit de la ventilation est sans variations et du niveau d'un lecteur dvd de salon. Pour 299 euros, l'objectif en terme de rapport qualité-prix semble atteint par le constructeur nippon.

Par rapport à ses concurrentes Xbox et Wii, c'est sans doute au niveau de la mise en relation communautaire des joueurs que la PS3 Slim continue de pêcher. Nulle doute que Sony y remédiera dans la prochaine version de sa console phare.



Source photo : PS3-slim (Sony.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017