Excite

Protégez votre ordinateur portable avec Backstopp

Backstopp est un logiciel crée par la société britannique Virtuity, il intègre la technologie « self-destruct » (autodestruction) basée sur l’utilisation du Wifi et des étiquettes RFID (ou radio-identification). Ces dernières se mettent en fonction lorsque l’ordinateur se déplace hors de sa région réservée.

Le logiciel Backstopp surveille ainsi le « rythme cardiaque » électronique d’un ordinateur portable afin de déterminer sa position. Si le portable est déplacé hors de la zone autorisée, le logiciel Backstopp en bloque donc l’accès avant de détruire les données qu’il contient.

Au cas où votre ordinateur portable soit volé, Backstopp vous alarme en envoyant un message d’autodestruction afin de bloquer l’accès à l’appareil et détruire tous vos données qui y sont stockées. De plus, le logiciel utilise la technologie de détection par radiofréquence et du Wifi afin de localiser la place exacte de l’ordinateur.

Le logiciel est aussi doté d’une fonctionnalité plus précise en cas du vol, il s’agit de la détection du malfaiteur grâce à la caméra intégrée sur le PC portable, c’est un autre avantage rassurant. « Des millions de portables contiennent des données précieuses», explique Dean Bates, directeur technique de Virtuity. « La grande majorité d’entre eux ne sont pas volés pour les données qu’ils contiennent, mais le voleur sera souvent amené à consulter les données et à les utiliser à des fins criminelles. Cette solution empêche toute utilisation illicite. »

Si votre ordinateur portable tombe dans de mauvaises mains, les conséquences peuvent être catastrophiques. Pourquoi ne pas utiliser alors cet outil de sécurité plus avancé avec un prix très accessible de 12 euros/mois?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017