Excite

Comment protéger efficacement son ordinateur ?

Les menaces informatiques sont innombrables, et chaque jour, de nouveaux virus, vers, et Chevaux de Troie font leur apparition sur le net. Pour bien protéger son ordinateur contre ces dangers, il convient de suivre quelques règles très simples.

Tout d’abord, il faut penser à doter sa machine d’un antivirus. Ceci permettra de détecter et d’éliminer les virus en cas d’infection. Il existe de nombreux antivirus sur le marché qui permettent de protéger son ordinateur, et certains sont totalement gratuits. Avast Edition Familiale, AVG Free Version, et Antivir comptent parmi les plus téléchargés sur Internet, même s’ils offrent une sécurité de base, et sont parfois incapables de détecter les menaces sophistiquées.

Ensuite, la protection d’un PC passe aussi par l’installation d’un pare-feu capable de filtrer les données échangées sur le net, et de bloquer les connexions douteuses, ou les tentatives d’intrusion. Certains développeurs proposent des solutions de sécurité complètes, offrant à la fois un antivirus et un pare-feu.

Il faut également penser à activer la mise à jour automatique du système d’exploitation pour bien protéger l’ordinateur. En effet, les développeurs des systèmes d’exploitation comme Microsoft et Apple mettent à jour régulièrement leurs produits afin de corriger les failles de sécurité, et garantir le bon fonctionnement de l’ordinateur.

Enfin, il ne faut pas oublier de mettre à jour régulièrement son antivirus pour qu’il soit capable de détecter les dernières menaces. Certains produits sont mis à jour automatiquement, et permettent ainsi de mieux protéger l’ordinateur.

Photo : publik15 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017