Excite

La meilleure promo : ordinateur portable

Une technologie de plus en plus bon marché

Le prix des ordinateurs portables connait une baisse incessante. Il suffit, pour s'en convaincre, de se rendre sur l'un des nombreux sites d'e commerce. www.cdiscount.fr, www.pixmania.fr, www.rueducommerce.fr : tous ces sites proposent une promo sur l' ordinateur portable... plus besoin, comme pour les soldes, d'attendre la deuxième démarque pour bénéficier de tarifs attractifs.

Voici quelques exemples de prix réduits chez cdiscount :

- L'Acer Aspire 5736z-453G50M est proposé pour 398 euros,

- Le Packard Bell EasyNote LM98-GU-570FR (500 Go) ne coute que 482 euros,

- Le Compaq presario est offert pour 319 euros.

Les raisons de cette baisse des prix

Force est de constater que les technologies ont profondément évolué. Sans évoquer l'apparition récente des tablettes tactiles (destinées à des usages sont bien différents), l'arrivée, depuis deux ans, des ultra portables a changé la donne. Disposant d'une moindre capacité de calcul que leurs homologues plus volumineux, les ultra portables peuvent être utilisés pour surfer sur internet ou dans le cadre d'une utilisation bureautique de base (traitement de texte, tableur etc...). Ce sont, souvent, des produits low cost accessibles à moins de 300 euros.

La technologie, elle même, est de moins en moins chère. De plus en plus puissants, les portables sot paradoxalement également moins onéreux. Il n'est plus rare, dans un foyer, que chaque membre d'une même famille dispose de son propre portable.

Ces outils sont, de plus, connectés en permanence au net grâce au Wifi ou à des clés USB 3G (celles ci nécessitant de contracter un abonnement auprès d'un opérateur de téléphonie).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017