Excite

Prometheus sera-t-il à la hauteur des précédents films de Ridley Scott ?

Ridley Scott est réputé dans le secteur de la science-fiction notamment en ayant produit Alien ou Blade Runner. La presse a eu l'occasion de visionner quinze minutes où il est possible de prendre connaissance de l’histoire et des principaux personnages. Les amateurs de la saga Alien pourront également reconnaitre quelques similitudes avec Prometheus.

La presse a eu l’opportunité de regarder une séquence du film qui se révèle être une version longue d’une précédente bande-annonce. Les journalistes ont ainsi pu entrevoir la mission principale mandatée par les deux scientifiques (Elisabeth Shaw et Holloway). Une caverne a été découverte en 2089, une équipe est mandatée pour l’étudier. Ce projet est dirigé par Meredith Vickers interprétée par Charlize Theron. Cette dernière avait fait sensation dans plusieurs films, dont Monster.

Les fans de la saga Alien pourront peut-être repérer dans le film quelques similitudes avec l'œuvre de Ridley Scott. Le vaisseau se pose sur une planète nommée LV-223, le nom ressemble quelque peu à LV-426. Ce dernier était utilisé pour le corps céleste où se trouvaient les aliens ayant atteint le premier stade de leur développement (Facehugger).

Ridley Scott a réservé également quelques surprises lors de sa sortie en salle, le suspense est donc à son comble. Une nouvelle sorte de monstres se rapprochant d’une entité extraterrestre serait le centre de l’histoire.

Prometheus est largement plébiscité par les amateurs de science-fiction, il devrait tenir ses promesses. Face à cet engouement, plusieurs produits sont prévus notamment avec la sortie d’un livre. Ce dernier contiendrait 192 pages avec une préface rédigée par Ridley Scott. Il devrait sortir aux États-Unis le 8 juin prochain.

Les amateurs peuvent déjà réserver l’édition Blu-ray du film

Une version Blu-ray 3D est déjà en pré-réservation à la Fnac. C’est une édition spéciale comprenant une carte cadeau de 29,99 euros, elle permet aux amateurs de récupérer le coffret coutant 59,99 euros. Il contient également :

  • Un poster
  • Des photos du film
  • Une lithographie d’Alien
  • Un t-shirt Prometheus
  • Le Blu-ray d’Alien et d’Avatar

Prix constatés en avril 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017