Excite

Comment opérer la maintenance des projecteurs vidéo ?

Le projecteur vidéo est un appareil qui revient cher du point de vue financier. Ces merveilles s’abiment en un rien de temps lorsque si l'on n'en prend pas soin. En réalité on n'a très souvent aucune idée de l’entretien ou aussi peut-être à cause de la négligence. Voici quelques astuces pour l’entretien.

Importance de l’entretien

L’ennemi principal des projecteurs vidéo reste la régulation de la température. En effet, elle affecte considérablement les appareils, et au fil du temps le système de ventilation implique une accumulation de poussière dans le projecteur. On constatera donc un mauvais fonctionnement du projecteur vidéo et la lampe aura une faible durée de vie. Il est donc conseillé de procéder à un nettoyage tous les 6 mois à 1 an selon l’environnement où se trouve le projecteur vidéo.

Comment opérer le nettoyage ?

Des précautions au démontage et au nettoyage sont requises. Il faut d’abord s’assurer du refroidissement complet de la lampe, ensuite savoir la famille à laquelle appartient le projecteur vidéo, soit LCD ou DLP qui déterminera la fréquence de nettoyage (LCD deux fois par an et DLP une fois dans l’année) et commencer de manière minutieuse et organisée le démontage de l’appareil.

Lorsqu’ont été observées toutes ces précautions on peut commencer le nettoyage. On aura pour cible la poussière. L’appareil devra en être débarrassé totalement. On peut utiliser comme outils une soufflette (soit un aspirateur ménager ou un compresseur). Il ne faut surtout pas omettre le plus important, le nettoyage des différents tunnels à savoir celui de la ventilation et de la lampe. Ces différentes actions remettront le projecteur vidéo à neuf. Il faut enfin s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres anomalies avant le remontage de l’appareil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017