Excite

Project Natal: le nouveau jeu vidéo de Microsoft

La concurrence est rude avec Nintendo et Sony, mais Microsoft riposte avec son Project Natal qui a marqué les esprits lors de la pré-ouverture du salon E3 à Los Angeles en début de semaine.

La firme de Redmond avait déjà lancé quelques pavés dans la marre avec l’arrivée du Full HD ou de Facebook sur sa console de salon, la Xbox 360. Mieux encore, Microsoft s’attaque maintenant au jeu sans manette. Le projet top secret Natal rend la Wiimote de Nintendo quasi obsolète avant l’heure.

Ce serait grâce à l’utilisation d’une caméra à détection de mouvements que le corps du joueur deviendrait une véritable manette. Visage, coudes, pieds, bras, tout sert de levier pour activer les phases (étapes) du jeu vidéo. Le concept est identique à celui de Minority Report.

Mieux encore, le Project Natal intègrerait également la reconnaissance vocale. Vous pourriez donc avoir de vraies discussions avec les protagonistes de vos jeux préférés, ceux tout du moins qui supporteront cette technologie. Le Britannique Peter Molyneux (programmeur et l’un des créateurs de jeux vidéo le plus connu au monde) travaille sur un titre pour la Xbox 360. On lui doit notamment Populous, Dungeon Keeper, Fable…

La sortie est encore provisoire, peut-être en 2010. Pour l’heure, mille kits ont été distribués à des développeurs pour qu’ils créent des jeux.

Minority Report bis



Photo: sfgate.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017