Excite

Project Café, le nom de code de la nouvelle Wii

Satoru Iwata, le grand Manitou de Nintendo, l’a annoncé ce matin en même temps que les résultats pour le trimestre : une nouvelle Wii devrait être lancée en 2012 et redonner un nouveau souffle à ses développeurs d’application.

Il est vrai qu’à son lancement, la Wii avait créé la surprise en transformant les manettes en contrôleur de mouvements. De nombreux jeux ont ainsi pu être développés en se basant sur cette nouveauté. Depuis la Xbox 360 a développé des fonctionnalités similaires mais en mieux puisqu’elle permet de détecter les mouvements de tout le corps des joueurs. Elle s’est donc ruée sur les jeux de simulation comme la danse et les sports. En ce qui concerne la PS3, comme la Xbox, elle utilise une caméra pour détecter les mouvements mais le résultat n’est pas à la hauteur de ce que l’on aura pu espérer.

Du coup, la Wii, malgré la qualité de ses jeux et la relative fiabilité de son système de détection, est en perte de vitesse. Et pour Nintendo, la solution est une autre console plus performante et qui intègre des fonctionnalités nouvelle. Cela devrait être le cas avec Project Café qui pourrait intégrer une manette avec tablette tactile et un lecteur Blu Ray – comme la PS3. Mais ce ne sont que des rumeurs. Une chose est sûre, cependant : Satoru Iwata va encore chercher à surprendre. Pour en savoir plus, il faudra attendre le salon E3 2011 qui aura lieu en juin à Los Angeles.

Source Photo : Nintendo France (nintendo.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017