Excite

Programme TV : M6 lancera une nouvelle chaine TNT

La télévision française a fait peau neuve depuis un certain moment avec l’arrivée de la TNT. Désormais la France est passée au tout numérique, les programmes TV de la TNT vont, alors, se développer et se multiplier. De nombreuses chaînes de la TNT sont la propriété de grands groupes médias comme TF1 ou M6. Il faut donc s’attendre à une montée en puissance de ces groupes grâce à la création de nouvelles chaînes.

Le groupe M6 possède déjà W9 sur la TNT mais comme TF1 et Canal Plus, il a reçu l’autorisation pour créer une nouvelle chaîne sur la TNT. De ce fait, le président de la chaîne, Nicolas de Tavernost, est monté au créneau pour annoncer que le projet était prêt et qu’une nouvelle chaîne allait voir le jour pour novembre 2011. En revanche TF1 et Canal Plus n’ont pas encore révélé la moindre information concernant ces nouveaux programmes.

Des frais sont donc engagés, le retour sur investissement n’est pas prévu pour tout de suite, en effet, comme le précise son président, la chaîne W9 a mis près de trois ans pour devenir rentable. Les contenus promettent d’être résolument différents, cette nouvelle chaîne se veut généraliste mais originale. Fort des résultats de W9 et M6, la nouvelle chaîne du groupe réserve bien des surprises.

Le succès des programmes TV de la TNT laisse présager un bel avenir à cette chaîne et aux différentes innovations de la TNT, le numérique apporte, un peu diversité dans un paysage audiovisuel déjà très vaste.

Photo : StewieD (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017