Excite

Prêtre pédophile cherchait enfant sur internet

Un adolescent de 13 ans a dénoncé ce prêtre qui se faisait passer pour un jeune homme de 27 ans, sur internet. Écroué dimanche, le procureur de Douai a mis en examen l’individu pour viols aggravés, corruption et soustraction de mineurs.

Le religieux de 38 ans "a reconnu avoir eu des relations sexuelles à plusieurs reprises avec des mineurs". Il attirait ses victimes par le biais de tchat sur le net et les rencontrait au cinéma. C’est ce qui s’est passé, jeudi dernier à Douai. Un garçon de 13 ans a retrouvé le prêtre devant un cinéma, avant de se rendre au domicile de l’ecclésiastique.

Fuyant à l’approche de l’appartement, l’adolescent est allé dénoncer l’individu à la police. Le religieux a reconnu les faits. "Une perquisition réalisée à son domicile laisse envisager très fortement qu'il a eu de multiples contacts avec des mineurs de la région par internet" a souligné Luc Frémiot, procureur de Douai.

Internet comme dangereux décor

Malgré les mises en garde répétées, internet sera toujours dangereux pour les adolescents. "Les mineurs vont de plus en plus sur des sites de rencontres sur internet, se font abuser par des adultes qui se présentent comme plus jeunes". La surveillance n’est pas suffisante, il est difficile de quantifier les victimes de pédophiles. À Douai, "c’est la troisième affaire de ce type en six mois", conclue le procureur.

Photo: dalbera, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017