Excite

Premiers pas sur la Lune sur internet !

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong posait le pied sur le sol lunaire. Le premier homme envoyé sur la Lune est un américain, la patrie exulte, les États-Unis affirment leur super puissance.

Aujourd’hui revivez les détails de la mission Apollo 11 sur wechoosethemoon.org.

Recréée en temps réel sur le net, la mission Apollo 11 est un trésor d’images et de vidéos surprenantes. Suivez les flux Twitter des transmissions entre la base de contrôle de la mission et les engins spatiaux. Recevez une alerte e-mail lorsque le module lunaire se pose.

Ces éléments font partie d'un nouveau site internet de la John F. Kennedy Presidential Library and Museum commémorant la mission lunaire effectuée par les États-Unis sous l’impulsion du président Kennedy, fin des années 60. Thomas Putnam, directeur de la JFK Library a déclaré : "Qu’un homme se pose sur la Lune s’était vraiment unique au monde. Nous utilisons internet pour revivre la même chose".

wechoosethemoon.org

Depuis ce matin, 8 heures, vous pouvez revivre la reconstitution virtuelle du 40e anniversaire de la mission Apollo 11, partie de Cap Canaveral en Floride. Le site wechoosethemoon.org permet de suivre la route empruntée par la capsule de la Terre à la Lune. Et surtout, d’apercevoir l’amerrissage et la sortie d’Armstrong et Aldrin en temps réel, mais 40 ans plus tard.

Les internautes peuvent voir les principaux événements de la mission de quatre jours, les premières orbites de la lune, la séparation du module lunaire du module de commande… Des clips vidéo, photos et écoutes radiophoniques attestent des transmissions entre les astronautes et les contrôleurs de vol de la Nasa.

Photo : trendsnow.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017