Excite

Systran, traducteur anglais en ligne

Il y a de nombreuses circonstances dans la vie où l’on peut avoir besoin d’informations qui n’existent qu’en anglais. Dans ce cas-là, celui ou celle qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare va devoir trouver un traducteur en ligne.

Systran est le leader mondial des logiciels de traduction pour les particuliers comme pour les entreprises. Il propose un traducteur gratuit en ligne dans toutes les langues européennes, plus quelques autres comme le chinois, le russe, le japonais ou le coréen.

Les occasions d’avoir besoin d’un traducteur sont nombreuses, qu’il s’agisse d’un email professionnel à envoyer à un fournisseur étranger, où d’un site dont les informations nous intéressent, mais ne sont disponibles qu’en langue étrangère.

Traduire une page Internet devient d’une facilité extraordinaire. On sélectionne la langue d’origine et la langue de destination, on colle dans la zone prévue à cet effet le lien vers la page que l’on veut traduire et, en quelques secondes, on voit apparaître deux fenêtres avec, dans l’une le texte d’origine, dans l’autre la traduction.

Un petit bémol toutefois, si la traduction est plutôt de bonne qualité, elle traduit parfois certaines expressions mot à mot, ce qui fait qu’on ne peut pas lui faire confiance aveuglément.

Toutefois, après quelques utilisations, on ne pourra plus se passer de ce traducteur anglais qui nous manquera donc lorsqu’on ne dispose pas d’un accès Internet. On pourra alors s’équiper d’un logiciel Systran professionnel, personnel, ou sur iPhone/iPad.

Photo : dweekly (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018