Portables: la France à court de 06!

Avec les ventes records de téléphones et de cartes SIM qui ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années, les opérateurs de téléphonie mobile française se retrouveront bientôt à court de numéros commençant par «06».

En effet, depuis octobre 1996, plus de 90 millions de numéros en «06» ont déjà été attribués aux trois opérateurs actuels français: Orange, SFR et Bouygues. Il ne reste plus que 10 millions de combinaisons disponibles pour les «06».

L'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, a annoncé le lancement de numéros de téléphones portables commençant par «07» en 2010.

Un porte-parole d’Orange craint que les utilisateurs associent instinctivement ce «07» à un numéro surtaxé et non à un numéro de téléphone portable. Le problème c’est que le choix n’est pas large puisque le 00 identifie les communications internationales, les numéros du 01 au 05 correspondent à des zones géographiques, les 06 sont destinés au mobile, les 08 sont attribués aux services à valeur ajoutée et ceux en 09 sont destinés à la téléphonie par internet. Que reste-t-il ?

Vidéo: "Donne-moi ton numéro" (La League)



Photo: metrofrance.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014