Excite

Pope2you: le Pape s'adresse aux jeunes

Pour changer son image de Pape ringard, Benoît XVI lance Pope2you.net, un site Internet pour que les jeunes restent connectés… à la religion !

Pour rapprocher la jeunesse chrétienne et le Vatican, le Pape se lance à la conquête du monde numérique. Avec Pope2you, le Saint-Siège confirme sa présence sur le web et sa volonté de se moderniser : ce nouveau portail, disponible en 5 langues (italien, français, espagnol, anglais et allemand), est connecté à quatre autres sites : d’abord le réseau social Facebook à partir duquel les internautes peuvent envoyer des cartes postales virtuelles de Benoît XVI entouré de jeunes. La partie «Wikicath» du site prend les airs de l’encyclopédie Wikipedia, une application pour iPhone permet de suivre l’actualité du Vatican à travers la chaine H2Onews et un lien vers YouTube (lire Benoît XVI sur Youtube).

Spécialement créé pour la 43ème Journée mondiale des communications sociales qui sera célébrée ce dimanche par l'Eglise, Pope2you ("du pape à toi") délivre un message sur l’utilisation des nouvelles technologies de communication, celui de mettre à profit "le grand potentiel de ces techniques pour construire des liens d'amitié et de solidarité qui puissent contribuer à rendre le monde meilleur". Le site n’est pas forcément appelé à perdurer prévient le Saint-Siège, tout dépend du succès qu’il rencontrera auprès des jeunes.

Le message du Vatican :



Photo: pope2you.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017