Excite

PopCorn Time pour streamer les films récents en anglais

PopCorn Time est un nouveau lecteur vidéo pour OS X 10.7 minimum et PC Windows (une connexion rapide est toutefois nécessaire pour limiter le temps d’attente), mais ce n’est pas un concurrent direct à VLC et aux autres logiciels de la catégorie. En effet, l’application PopCorn Time n’est même pas capable de lire une vidéo en local : son seul rôle est de lire des films proposés de manière illégale sur internet puisque l'application propose une lecture en streaming des vidéos à partir de Bittorrent. Rien de très nouveau à télécharger un film et le lire, mais c’est l’interface proposée qui surprend ici par sa très grande simplicité et qualité. L'interface est parfaite, simple, belle et la lecture en streaming se fait plutôt bien.

Sous le capot, PopCorn Time va chercher des fichiers torrents et les télécharger pour vous permettre de regarder un film. Vous n’avez pas du tout à vous soucier de cet aspect technique pour l’utiliser toutefois. Il suffit de choisir un film, soit en parcourant les catégories incluses, soit en utilisant le moteur de recherche et vous pouvez presque instantanément commencer la lecture. Ne vous souciez pas non plus de la qualité de la vidéo, des langues et des sous-titres, tout est pris en charge par le logiciel.

Au-delà de la question légale puisqu’il est aussi illégal d’utiliser PopCorn Time que de télécharger un film avec un client torrent, la prouesse technique est remarquable. Exploitant Node.JS, les développeurs ont réussi à proposer pour la première fois une interface véritablement grand public pour accéder à tous les films disponibles en torrents. PopCorn Time propose ainsi des films en HD 720p ou 1080p au choix, avec sous-titres en anglais et en espagnol si vous le désirez.

Par contre, le catalogue de films proposé est assez réduit. Il s'agit uniquement des sorties récentes, ce qui est néanmoins logique, car pour que le streaming se fasse efficacement, il faut qu'il y ait beaucoup de peers. Même si le logiciel est encore en développement (version beta qui peut être testé gratuitement) et même si tout ne fonctionne pas toujours parfaitement, il faut reconnaître que c’est bluffant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017