Excite

Plus d'un milliard d’euros de recettes engrenées par le jeu Grand Theft Auto 5

Le cinquième opus du jeu vidéo mythique et violent « Grand Theft Auto » a dépassé le milliard et demi de dollars(plus d’un milliard d’euros) de ventes après seulement une douzaine de jours de commercialisation, a annoncé son éditeur Take-Two Interactive Software. Notons par ailleurs que « Grand Theft Auto V » est également le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé avec un cout estimé à 270 millions de dollars (environ 200 millions d’euros au cours actuel).

« Nous pensons que ceci marque l'arrivée la plus rapide à ce seuil important pour un produit de divertissement, en incluant les jeux vidéo et les longs métrages », commente ainsi Take-Two dans un communiqué.

« Grand Theft Auto V », considéré comme le jeu vidéo le plus attendu de l'année, était sorti dans le courant du mois de Septembre sous le label Rockstar Games détenu par Take-Two dans des versions compatibles avec seulement deux consoles, la PlayStation 3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft. Ses ventes avaient déjà atteint 800 millions de dollars (pas loin de 600 millions d’euros) sur les premières 24 heures.

Il a ainsi laminé le record d'un autre grand succès du jeu vidéo, « Call of Duty: Black Ops II » de Activision Blizzard, qui avait réalisé plus de 500 millions de dollars de recettes dans les 24 heures suivant sa sortie en novembre 2012 et mis quinze jours à atteindre la barre du milliard de dollars.

La presse a évalué le coût de la création de « Grand Theft Auto V» à plus de 270 millions de dollars, soit un budget comparable à celui des blockbusters hollywoodiens. Depuis les débuts de la série, ses jeux ont été vendus à 114 millions d'exemplaires. « Grand Theft Auto IV » avait rapporté 500 millions de dollars (environ 370 millions d’euros) une semaine après sa sortie en avril 2008.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017