Excite

Plus de téléphone portable à l'école primaire !

C'est à l'issue du "Grenelle des ondes" qui vient de s'achever aujourd'hui que l'interdiction du téléphone portable dans les écoles primaires a été proposée parmi 10 autres mesures-clés. Ceci dans le but de réduire les émissions possibles d'ondes potentiellement dangereuses.

Roselyne Bachelot a indiqué qu"il ne s'agit pas d'interdire la détention" de téléphones portables mais plutôt de jouer "le principe de précaution". Car il semblerait bien que les expositions aux ondes par les téléphones soient nettement supérieures à celles des antennes. Bien entendu, les établissements resteraient libres de choisir d'interdire complètement le portable dans l'école ou d'opter pour une utilisation restreinte.

De plus, l'actuelle Ministre de la Santé souhaiterait que "des offres spécifiques destinées aux jeunes" soient développées par les opérateurs. Sa préférence s'orienterait également vers des offres couplées à "des appareils qui ne peuvent s'utiliser qu'à l'oreillette".

Parmi les autres orientations proposées lors du Grenelle des ondes, celle de réduire le taux d'émission maximal des antennes relais de 61 volts/mètre, qui est l'actuelle norme française et européenne, à seulement 0,6 volts/mètre. Certaines villes françaises sont déjà volontaires à cette expérimentation qui devrait être lancée sous peu.

Photo : Flickr (original ici)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017