Excite

Plus de deux milliards d'internautes sur Terre

En ce début d'année 2011 la population continue sa course en avant et l'on estime qu'il y a près de 6,95 milliards d'habitants sur la planète Terre.

On peut légitimement se poser la question de savoir quelle proportion de ces quasiment 7 milliards d'habitants ont accès aux nouvelles technologies et aux moyens de communications modernes. C'est pour répondre à cette interrogation que l'Union internationale des télécommunications (UIT) qui regroupe les fournisseurs d'accès internet et les opérateurs de téléphonie du monde entier, vient de rendre une étude intéressante sur le sujet.

Neuf fois plus d'internautes en dix ans

D'après cette étude on estime que 2,08 milliards d'être humains ont surfé sur internet au cours de l'année 2010, soit 220 millions de personnes de plus que l'année précédente. Parmi ces nouveaux internautes on estime que 160 millions proviennent des pays émergents. Ces chiffres nous informent qu'environ 30% de la population globale a eu accès au net en 2010. C'est une progression considérable car dix ans plus tôt seulement 250 millions d'internautes surfaient sur la toile.

La téléphonie mobile en profite aussi

Cependant ces bons chiffres sont loin d'atteindre ceux de la téléphonie mobile qui compte en 2010 5,28 milliards d'abonnés, dont 3,84 milliards d'entre eux proviennent des pays émergents. Pourtant il y a dix ans seulement 500 millions de personne possédaient une ligne portable et à l'écrasante majorité dans les pays développés. L'objet pour l'UIT est désormais de donner accès à la 3G à la moitié de la population globale d'ici 2015.

Photo: Love Krittaya (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017