Plus de 30 millions de Français inscrits sur les réseaux sociaux

On compte aujourd’hui près de 32 millions d’inscrits sur un réseau social en France, soit 2 millions de plus en 1 an selon une étude Médiamétrie. Une progression encore supérieure à celle de l’an dernier où l’on avait déjà gagné 1,6 million d’adeptes. Au total, ils sont 80% des internautes à être inscrit sur un réseau social. Les inscrits à ces réseaux sont également très assidus, puisque près de 2 sur 3 les visitent tous les jours ou presque. Et surtout de plus en plus nombreux à les consulter tous les jours sur leur téléphone mobile.

En plus des réseaux sociaux « classiques » (Facebook en tête) ce sont surtout l’utilisation de Twitter, Google + et LinkedIn, qui continue d’augmenter. En effet, Twitter et Google + ont progressé de 5 points cette année. Quant à LinkedIn, désormais plus d’un internaute français sur 8 y est inscrit selon l’étude. De même, notons l’arrivée cette année de nouveaux réseaux dédiés à la photo ou la vidéo parmi lesquels Instagram qui compte déjà 5% d’internautes adeptes.

L’étude nous apprend également que les internautes évoluent dans ces réseaux sociaux de plus en plus nombreux en privilégiant en général une sphère particulière pour chacun des réseaux auxquels ils sont inscrits. Ainsi, Facebookmet en relation plus de 9 inscrits sur 10 avec leurs amis, et plus de 8 sur 10 avec des membres de leur famille. LinkedIn et Viadeo sont évidemment réservés aux relations professionnelles. Enfin, Twitter n’est pas identifié comme un réseau personnel, mais plutôt comme un moyen de suivre l’actualité des marques et des personnalités.

Par ailleurs, les marques sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux, toujours selon l’étude. Ainsi, les membres des réseaux suivent de plus en plus de marques. Sur Facebook, Google + et Twitter, ils en suivent une de plus qu’il y a un an sur chacun des 3 sites. Sur Twitter, près d’un inscrit sur 3 suit plus de 11 marques, contre 1 sur 5 il y a un an. Les pages les plus suivies sont principalement des marques de mode, cosmétiques puis l’alimentaire et les boissons.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014