Excite

Plus besoin de lunettes pour regarder l'écran 3D de LG

Pour les amateurs de technologie avancée, il sera désormais possible de regarder l'écran 3D sans lunettes. LG y a songé.

LG, constructeur Sud-coréen, dévoile son écran 3D de 20" qui va révolutionner la télévision numérique. En effet, pour visionner des images en relief, plus besoin de lunettes 3D chères, encombrantes et souvent inconfortables.

Le concept est d'offrir le meilleur angle de vision possible grâce à une webcam intégrée qui suit le regard du téléspectateur. Le capteur scrute le regard et, selon la position de celui-ci, adapte l'affichage de la 3D. L'écran peut également servir pour la visioconférence.

L'écran 3D en question possède une résolution de 1600 X 900 pixels avec un taux de contraste de 1000 pour un temps de réponse de l'ordre de 5 millisecondes. L'effet 3D peut se désactiver à tout moment sur simple pression d'un bouton.

A la base, Nintendo a fait peau neuve en lançant sa dernière console de jeux portable, la 3DS qui comporte un écran de toute petite taille offrant une vision relief sans lunettes à son utilisateur. Mais LG a poussé la technologie encore plus loin, vers une dalle au confort de vue plus agréable.

Les écrans HD avec lunettes n'ont pas convaincu la majorité du public. Il faut admettre que regarder la télévision avec des accessoires n'est pas forcément du goût de tous. En revanche, le nouvel écran 3D pourrait relancer le marché des futurs téléviseurs équipé de cette technologie.

Pour l'heure, ce nouvel écran TV est réservé au marché coréen. Sa commercialisation sur le plan européen n'est pas, pour l'instant, à l'ordre du jour. Toutefois, s'il parvenait jusqu'à nos frontières, il pourrait faire des envieux, vu son prix de 850 euros annoncé par LG.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017