Excite

Please rob me: l'outil du parfait cambrioleur!

Voici un site internet qui fait parler de lui et pour cause! Le site internet 'Please rob me' répertorie tous les utilisateurs ayant indiqué leur absence de leur domicile sur les réseaux sociaux. Une véritable aubaine pour les cambrioleurs!

Vous arrive-t-il de laisser sur votre compte Twitter des messages du genre: 'Parti de chez moi', 'En visite chez des amis'? Probablement. Et bien voici les bonnes raisons de ne plus le faire!

Trois Américains, Barry Borsboom, Frank Groeneveld, Boy van Amstel viennent de créer le site pleaserobme.com ('Cambriolez-moi, s'il vous plaît') établissant la liste minute par minute des utilisateurs ayant indiqué leur absence de leur domicile sur Twitter.

Comment fonctionne 'Please rob me'? Le site utilise en plus de Twitter, l'application Foursquare basée sur le principe de la géolocalisation permettant d'indiquer le lieu où l'on se trouve sur une carte Google. Toute personne peut ainsi savoir où vous vous trouvez à l'instant T. Amusant pour localiser ses amis, se faire des contacts mais aussi une mine d'informations pour de potentiels cambrioleurs...

Les dangers de communiquer sur sa vie privée

Les créateurs du site 'Please rob me', accusés de divulguer des informations privées, se défendent bien sûr d'avoir créé un outil pour parfait cambrioleur. Leur but étant d'alerter les utilisateurs sur les dangers de trop communiquer sur leur vie privée sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Foursquare.

Photo: pleaserobme.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017