Excite

Playstation Network piraté

C’est la première attaque informatique de grande ampleur que vient de subir le réseau Playstation Network depuis son lancement. Sony vient d’annoncer que cette plate-forme qui relie la console Playstation à Internet vient d’être attaquée par des pirates. Les données personnelles de plusieurs utilisateurs, notamment des mots de passe et des adresses physiques, ont été dérobées.

Sony n’exclut pas que les hackers aient pu voler les numéros de cartes de paiement des utilisateurs de Playstation Network. La plus grande crainte de Sony est que ces données dérobées servent à des tentatives d’escroquerie en ligne, ce qui pourrait nuire grandement à son image. Elle a d’ailleurs suspendu le réseau, et a adressé un courriel aux utilisateurs de ce service afin de les avertir.

Les soupçons se sont portés sur le groupe de pirates Anonymous qui avait auparavant menacé la firme nippone d’attaquer ses sites Internet suite au procès intenté à de jeunes pirates ayant trouvé le code de déverrouillage de la Playstation 3. Le groupe a toutefois nié son implication dans cette attaque.

Playstation Network fut lancé en 2006 afin de permettre aux joueurs de se connecter à Internet via leur console. Cette plate-forme signé Sony propose entre autre le jeu en ligne, le téléchargement des jeux, et le tchat. Elle compte aujourd’hui plus de 75 millions d’utilisateurs dans le monde.

Photo : Andreavedy (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017