Excite

Arrivée de la Playstation 4 et des jeux en streaming

Avec l'arrivée de la Playstation 4, PS2 et PS3, ainsi que leurs jeux, vont très vite devenir obsolètes. Avant même sa sortie et la conférence de presse du 20 février 2013, cette nouvelle console de jeu éditée par Sony est l'objet de nombreuses spéculations. Mais que peut-elle avoir qui va séduire les nombreux gamers ? Nous aurons la réponse dans quelques mois après sa date de sortie et le nombre de ventes.

Depuis l'arrivé de sa première console, Sony peut être fier du nombre de produits écoulé pour chacune d'entre elles en quelques mois d'exploitation.

La Playstation 4 garde son support Blu-ray, elle sera équipée du processeur AMD Quadruple coeur, 4,8 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire flash. Il est possible que les capteurs de la PSVita soient inclus. Une nouvelle manette avec une surface tactile remplacerait les boutons select, start et home. Elle devrait posséder une résolution de 1080p avec un affichage de 60 images par seconde.

Mais il semblerait, qu'avec le rachat de Gaikai, Sony se spécialise dans le cloud gaming. Un service qui pourrait rendre rétrocompatibles tous les jeux de la PS3. Mais de quelle façon ? Seul l'avenir dira si l'utilisateur devra payer les jeux qu'il possède déjà et qui seront réactualisés avec la PS4. De plus, avec cette offre, certainement des abonnements sur Internet, les joueurs pourraient les louer ou payer juste le temps de jeu effectif.

Plus besoin de machine puissante avec les jeux en streaming puisque les calculs seront effectués à distance sur des serveurs. Le joueur verra donc l'image streamée sur son écran.

Quant au nom de la Playstation 4, qui sera très vite dévoilé, les Japonais n'aiment pas le chiffre 4, dont la prononciation leur rappelle le mot mort.

Date de sortie repoussée ?

La conférence de presse de présentation de la Playstation 4 nous en dira très certainement plus sur la date de sortie éventuelle de la console de jeu, possible avant celle de Microsoft, Xbox 720. Annoncée pour le mois d'octobre, le PDG de Sony semble avoir partiellement renoncé. Mais on peut s'attendre à avoir la PS4 pour les fêtes de Noël. Un pack pourrait comprendre un capteur PS Move ainsi qu’une caméra.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017