Excite

Playstation 3 : plus de 3 millions vendues en France depuis 2007 !

C’est non sans une certaine fierté que Georges Fornay, PDG de Sony Computer Entertainment France, a annoncé que la firme a vendu plus de 3 millions de Playstation 3 depuis 2007 en France. La console a devancé de loin la Xbox 360 de Microsoft, et la Wii de Nintendo, et domine désormais le marché des consoles HD. Lancée en France en 2007, la Playstation 3 est devenue en peu de temps la référence des consoles de jeux vidéo.

Les jeux pour Sony Playstation 3 arrivent également en tête des ventes sur le marché des jeux vidéo en France, avec un total de 8 millions de titres écoulés depuis 2007, et un chiffre d’affaires de 418 millions d’euros. La firme nippone espère par ailleurs vendre un million de consoles d’ici mars 2012, un objectif qui semble à sa portée, compte tenu de la dynamique actuelle des ventes en France.

L’énorme succès commercial de la Playstation 3 s’explique par une stratégie commerciale très efficace développée par la firme nippone. Bien avant son lancement sur le continent, la Playstation 3 a bénéficié d’une importante campagne de publicité. Sony a associé son nom à des événements sportifs prestigieux, notamment la Champions League, dont elle est l’un des sponsors les plus importants.

Le catalogue très large de jeux vidéo pour Playstation 3 est une autre clé du succès de la console. Il compte aujourd’hui des dizaines de titres devenus des références sur le marché des jeux vidéo en France.

Photo : popculturegeek.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017