Excite

Playbook : la tablette signée Blackberry

Le petit monde des tablettes ne cesse d’évoluer ces derniers temps. Succès à l’appui, ce sont ainsi de nombreuses marques qui se lancent dans l’aventure de ces nouveaux produits entre le téléphone et le notebook. Dernier en date, Blackberry qui commercialise en avril 2011, aux Etats-Unis et au Canada, son Playbook.

Le marché des tablettes ne cesse en effet de se développer, notamment depuis l’arrivée d’Android 3.0 offrant de nouvelles possibilités. Le Playbook de Blackberry, lui, opte pour un OS maison qui lui donne alors un intérêt tout particulier au vu des développements performants déjà démontrés par la marque en matière de téléphonie.

Côté apparence, le Playbook se présente sous la forme d’un écran 7 pouces multitouch. Il dispose d’une résolution de 1024x600 et est équipé d’un processeur 1 GHz double cœur avec 1 Go de mémoire vive. Parmi les outils intégrés, on peut noter la présence d’une fonction GPS, du Wifi, du Bluetooth et de deux caméras situées à l’avant et à l’arrière.

Avec cet équipement, Blackberry compte donc venir s’attaquer directement au leader du marché Apple, en visant un public qui lui fait maintenant confiance depuis de nombreuses années, les entreprises. Un pari osé qui pourrait pourtant bien fonctionner. En attendant, il va falloir patienter un peu pour le voir arriver en France, aucune date n’ayant à ce jour été annoncée.

Photo : bark (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017