Excite

Play Touch : une caméra de poche à écran tactile

Après Sanyo, Sony, Cisco et son "Flip", ou Samsung, voilà que Kodak a présenté en fin d'année 2010 sa caméra Play Touch avec écran tactile de 7,6 cm de diagonale, et capable de filmer en HD.

L'écran tactile 3 pouces du caméscope se trouve au dos de l'appareil et il permet de visualiser les vidéos, de naviguer dans le menu et les enregistrements du bout de l'index et d'effectuer des retouches sur les petits films. On peut ainsi raccourcir une séquence ou extraire des images fixes.

Quatre réglages sont possible pour réaliser un film. Si l'on souhaite filmer des séquences lourdes, un mode Internet permet de filmer pour les réseaux sociaux avec une résolution en WVGA qui prend peu de place sur la carte.

Le deuxième format possible est du HD de 720p à 30 images par seconde et le troisième est un mode à 720p à 60 images par seconde pour des séquences avec plus d'action.

Enfin, cette caméra de poche peut filmer en qualité Full HD, 1080p, et prendre des photos avec une définition de 5 mégapixels. Les films sont enregistrés sur carte mémoire SD d'une capacité maximale de 32 Go ou 10 heures de vidéos HD.

Ce caméscope est particulièrement dédié aux fans de sites communautaires et comporte donc un bouton "Share" qui permet de choisir les vidéos que l'on souhaite partager sur Facebook, YouTube, et autres, aussitôt qu'il est connecté à un ordinateur. Il n'est pas équipé de stabilisateur d'image, mais son poids est de seulement 125 g et son prix d'un peu plus de 200 €, avec une carte mémoire SDHC 8 Go.

Photo : jaqian (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017