Excite

Play Station 2, la console record de Sony

Sony s'est lancé dans le monde du jeu vidéo en 1995 en sortant la Playstation, après 102 millions d'exemplaires vendus Sony lance en 2000 une nouvelle génération de console qui devient la référence en matière de graphisme.

Une logithèque de plus de 3000 jeux

Lors de son lancement la Play Station 2 révolutionne le monde du jeu vidéo en proposant des graphismes inégalés par ses concurrentes la Nintendo 64 et la Sega Dreamcast. De suite la console est un succès grâce à une rétrocompatibilité avec les jeux de la première génération de playstation, en plus au cours de sa carrière plus de 3000 jeux furent dévellopés. A peine après son lancement elle a du faire face à deux nouvelles consoles la Xbox de Microsoft et la Nintendo Gamecube en 2002. Au final onze ans après son lancement 138 millions d'exemplaires ont été vendus, ce qui en fait la console de salon la plus vendue de tous les temps.

Parmi ces jeux on retrouve des titres très populaires comme Grand Theft Auto: Vice City, Gran Turismo 4, Metal Gear Solid 3, Need for Speed: Underground, Final Fantasy ou Medal of Honor. Ces jeux visent un public adulte contrairement à Nintendo qui recherche à séduire un public plus jeune.

Une console à petit prix sur le marché de l'occasion

Aujourd'hui la console n'est plus vendue neuve, cependant on peut en trouver d'occasion dans les magasins de jeux vidéo, dans les dépot-vente et sur les sites de petites annonces pour un tarif allant de 40 à 50€, quant aux jeux ont les trouve dès 2€.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017