Excite

Pixlr-o-matic : donnez un effet vintage à vos photos

Les photos les plus belles ont bien souvent été prises il y a longtemps ou bien grâce à un appareil photo ancien. Si vous souhaitez créer ou intégré des effets vintages sur vos photos, le logiciel pixlr-o-matic est fait pour vous. Voici les différents effets que vous pourrez créer avec ce logiciel.

Les photos les plus connues ont bien souvent été prises avec de vieux appareils photo de l'époque. L'effet "vintage" sur ces photos leur donne un effet très agréable pour l'oeil. Grâce au logiciel pixlr-o-matic vous allez pouvoir créer vos propres filtres pour modifier vos photos et leur donner un effet vintage sans connaissances particulières.

Disponibles sur Windows et en version mobile (iOS, Android, et même en version Facebook). Ce logiciel vous permet également d'envoyer les photos sur un site pour les traiter ensuite. Cela permet de partager plus facilement votre photo à la manière d'Instagram ou d'Hipstamatic.

Ce genre de logiciel permet de créer facilement ses filtres. En effet, beaucoup de personnes diront qu'utiliser le logiciel Photoshop est beaucoup mieux et permet un nombre de réglages beaucoup plus grand et plus précis, mais tout le monde ne sait pas encore manier Photoshop et l'achat de la licence n'est pas donné à tout le monde.

Le logiciel peut être utilisé directement sur le site web de l'éditeur. Dans ce cas-là, il vous est même possible de prendre directement une photo depuis votre webcam (si vous en possédez une bien évidemment !). Vous pourrez ensuite publier ou sauvegarder votre image sur votre disque dur.

Un logiciel très créatif

Malgré le fait qu'il n'offre pas autant de possibilités que Photoshop, Pixlr-o-matic reste un très bon moyen d'appliquer rapidement et simplement un effet vintage à ses photos et de les partager à travers le web. Le logiciel est, de plus, totalement gratuit et ne génère aucun marquage commercial sur les rendus finaux des photos.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017