Excite

Photo sur toile : la touche déco personnalisée

  • bonjourtoile.fr

La photographie numérique a non seulement révolutionné notre quotidien puisqu'elle a tapissé notre univers d'une myriade d'images, mais elle a aussi permis de démocratiser la créativité. La photographie imprimée sur toile résume assez bien l'idée qu'un cliché, même s'il n'immortalise qu'un banal moment passé en famille, peut devenir une oeuvre d'art. Découvrez cette nouvelle tendance.

Prenez de la toile photo, un châssis, un cadre et une belle photo et vous obtiendrez ce qu'on appelle une photo sur toile. De nombreux sites spécialisés offrent ce service avec grande facilité. L'idée est simple : choisissez une photo (optez pour la meilleure définition) en couleur ou noir et blanc, le format, les effets et les retouches et vous obtiendrez un tableau personnalisé résistant à la lumière (les encres employées sont résistantes aux UV).

L'objet même du tableau donne une résonance différente à la photo. Imaginez par exemple un grand couloir à habiller. Pourquoi ne pas reproduire les grandes galerie d'ancêtres que l'on voyait dans les demeures bourgeoises avant l'apparition de la photo ? Un tableau de l'arrière grand-mère en photo jaunie, le grand-père dans sa tenue de marin, le grand-père sur sa moto, et ainsi de suite jusqu'à vos propres enfants.

De nombreuses idées à décliner, en jouant sur ce support traditionnellement réservé à la peinture. Ce nouveau support à la photographie numérique donne lieu à un tas d'idées. Pour la déco bien sûr, pour se faire plaisir ou pour offrir, comme un souvenir, ou comme une déclaration d'amour, cela se passe entre vous et votre créativité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017