Excite

Photo aérienne par satellite avec NASA World Wind

Pour admirer la Terre, la NASA a développé un logiciel étonnant et utilisable par tous.

Il s’appelle World Wind et nous vient tout droit de la NASA. Ce qu’il permet de voir est tout simplement spectaculaire.

Qui n’a jamais eu envie de regarder la Terre vue d’en haut sans bouger de chez soi ? L’homme l’a voulu, la NASA l’a fait ! Le voyage visuel est désormais possible avec une facilité déconcertante.

En plus d’être ludique, le principe est profitable. Très pédagogique, il permet de visualiser par satellite un lieu terrestre, puis, pour bon nombre d’entre eux, sur simple clic, de renvoyer à une page Wikipédia en rapport avec l’endroit choisi. Un bon moyen de parfaire sa culture tant au niveau géographique qu’économique ou historique.

Imaginons qu’un internaute passionné par la Californie explore – par le biais de World Wind – une photo aérienne de la Baie de San Francisco. Il lui suffit de cliquer sur le nom du lieu pour ouvrir la page Wikipédia qui lui est consacrée. Ainsi les recherches sont d’une simplicité enfantine et la culture devient accessible sans perte de temps.

Il est désormais possible de visualiser non seulement la terre, mais également notre satellite naturel (la Lune) ainsi que la planète Mars.

La cerise sur le gâteau est que le logiciel World Wind Java peut être utilisé sous Linux, OS X, Solaris, Windows pour ne citer qu’eux.

World Wind est un système de cartographie en ligne aussi agréable qu’utile et la netteté des images est époustouflante. Jugeons plutôt : il est possible de reconnaître le type d’un véhicule à partir d’une photo aérienne par satellite.

Face à ces photos aériennes, l’homme risque de se sentir bien petit... avec une tête bien pleine. Merci la NASA !

Photo : (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018