Excite

Phonebloks : le mobile Google/Motorola qui se construit sur-mesure

Les Phonebloks apportent un concept novateur et devraient ravir les passionnés de Smartphones. Google et Motorola ont décidé de dévoiler leur nouveau projet baptisé Ara. Cette initiative open source est très simple et repose sur la personnalisation du mobile. Ce dernier se construit grâce à des briques prévues à cet effet.

Aujourd’hui, lorsque vous achetez un Smartphone, vous êtes en quelque sorte dépendant des propositions du fabricant. Ainsi, toutes vos attentes ne peuvent pas être comblées. Certains consommateurs aimeraient la performance de l’iPhone 5S, le design du Galaxy S4 et le système d’exploitation du Nexus 5 par exemple. Motorola et Google ont décidé de se lancer un nouveau défi avec le projet Ara.

Les deux sociétés travaillent sur cette conception depuis « un peu plus d’un an ». Elles ont également rencontré Dave Hakkens qui est le créateur du fameux Phonebloks dévoilé récemment. Le concept est très simple, vous pourrez assembler votre Smartphone selon vos désirs en choisissant le capteur dont vous avez besoin, l’écran qui comble vos désirs ou encore la batterie…

Motorola et Google ont souhaité travailler avec le créateur du Phonebloks. Le projet Ara pourra ainsi bénéficier de son expertise technique et surtout de la communauté de développeurs rassemblée. Ce Smartphone modulaire comme une construction Lego aura une structure baptisée « Endo ».

Les différents modules viendront ensuite s’assembler à cette base pour former un téléphone. Motorola précise que toutes les folies pourront être comblées ainsi les modules pourront « être n’importe quoi » comme un capteur de pouls. Toutes les possibilités sont donc envisagées.

Une date de sortie ?

Le Phonebloks est un projet ambitieux qui demande un réel travail pour que tous les modules soient opérationnels. La personnalisation n’aura aucune limite puisque vous pourrez aussi choisir les motifs imprimés sur les briques. Sur son blog, Motorola transmet l’avancée de ses recherches, mais aucune échéance n’est proposée.Toutefois, le fabricant précise qu’il pourrait être disponible dans plusieurs mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017