Excite

Phone Strap 2, le plus petit téléphone du monde

Il fut un temps où les constructeurs se battaient pour sortir le téléphone portable le plus petit du monde. Puis les smartphones sont arrivés et les tailles ont été revues à la hausse. Mais aujourd’hui, alors que la tendance est aux grands écrans tactiles des téléphones, c’est un téléphone mini que nous présente l’opérateur japonais Willcom.

Le Phone Strap 2, qui succède logiquement au Phone Strap 1, est le téléphone portable le plus petit et le plus léger du marché. Il ne mesure que 7 centimètres de hauteur, 3,2 cm de largeur et 1 centimètre d’épaisseur, le tout condensé dans seulement 32 grammes, soit presque 4 fois plus léger que l'iPhone 5 d'Apple ou le Galaxy S3 de Samsung.

C'est aussi un gramme de moins que son prédécesseur, le Phone Strap 1 qui avait fait sensation lors de sa sortie en 2011 et reprenait les mêmes dimensions que celles d'une boîte de pastilles à la menthe. Un format qui étonne, alors que la tendance actuelle est plutôt aux grands écrans.

Le téléphone se veut classique avec son clavier physique. Le Phone Strap 2 apporte les fonctions de base aux utilisateurs, puisqu’il ne leur permettra que de téléphoner, d’envoyer des SMS et de consulter les mails (une option que le premier modèle ne proposait pas).

Pour sa résolution, le Phone Strap est moins impressionnant avec ses 96 × 64 pixels. Et il en va de même côté batterie: avec environ 2 heures d'autonomie en conversation. Il ne sera disponible qu’au Japon en blanc, noir et rose. Le Phone Strap 2 se destine principalement aux jeunes adolescentes japonaises qui recherchent un téléphone portable élégant, stylé et discret.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017