Excite

Peut-on démonter un iPhone ?

Le Smartphone d’Apple ne semble pas aussi simple à démonter qu’un mobile vendu par la concurrence. De plus, la firme de Cupertino a tendance à recommander le service après-vente. Cela perturbe ainsi les consommateurs qui se demandent : peut-on démonter un iPhone ? La réponse est positive, mais quelques étapes sont à suivre avec rigueur.

Dans un premier temps, il faudra acheter sur Internet un kit spécifique qui contient les outils indispensables pour démonter l’iPhone. Vous pouvez ensuite passer à l’acte en éteignant le mobile et en retirant l’emplacement de la carte SIM grâce à un trombone. Il suffit d’enlever les petites vis qui se trouvent sur la tranche inférieure du Smartphone. La rigueur devra être au rendez-vous, car il ne faut pas perdre ces vis ni les endommager.

Avec un tournevis doté d’un bout plat, vous pourrez retirer la face avant. L’utilisation d’une ventouse est conseillée, car elle facilite le retrait de l’écran. À l’arrière du Smartphone, il faudra détacher tous les câbles pour retirer complètement la façade avant. La prochaine étape est délicate et consiste à retirer la carte-mère qui est maintenue par des vis et du ruban adhésif. Désormais, vous pouvez ôter la batterie.

Votre iPhone est complètement démonté, vous pourrez ainsi changer facilement les pièces défectueuses, cela vous évite d’avoir recours au service après-vente, car la réparation peut être onéreuse. Sur Internet, il existe des pièces détachées pour tous les Smartphones de la Pomme. Désormais, lorsque votre entourage vous questionnera « peut-on démonter un iPhone ? », vous pourrez répondre aisément, mais cette activité possède un inconvénient.

Attention à la garantie de l'appareil

Pour finir ce tutoriel baptisé « Peut-on démonter un iPhone ? », il est important d’évoquer la garantie. Cette dernière ne sera plus valable si vous ouvrez le Smartphone. Apple ne pourra pas être reconnu comme responsable des futures pannes puisque vous aurez démonté le mobile vous-même sans passer par leur service après-vente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017