Excite

Petit tour d’horizon sur les statuts à éviter sur Facebook

Véritable réseau social de référence, Facebook est utilisé par des millions de personnes à travers le monde pour diverses raisons. S’il n’y a rien de mal à partager certaines informations avec ses amis, certaines personnes n’hésitent pas à transformer cet outil de communication en un véritable mur de lamentation. Pour ne pas ternir votre image ou vous faire perdre des amis, voici une petite liste des statuts à éviter sur Facebook.

Les commentaires égocentriques

Tout le monde n’a pas envie de savoir que vous passiez une mauvaise journée, que vous aviez hâte d’être le week-end pour faire la fête, ou que vous aviez perdu quelques kilos superflus. Une étude menée par le site Sweatband en Angleterre a fait en exergue une liste des statuts les plus irritants sur Facebook et en tête de liste figurent les personnes se vantant de leurs activités physiques et ceux publiant constamment les photos de leur repas.

Les mots d’amour sur le mur

Certains utilisateurs confondent message et mur et n’hésitent pas à publier des messages un peu trop personnels sur leur statut. Tout le monde n’a pas envie de savoir les détails de votre vie personnelle. De plus, sur Facebook, vos amis pourraient être de simples connaissances, vos collègues et même votre patron. Avez-vous vraiment envie d’étaler votre vie sentimentale devant des « inconnus » ?

Les annonces sur ses activités en temps réel

Annoncer son départ en vacances avec des dates précises fait partie des statuts à éviter sur Facebook. En effet, cela revient à suggérer au monde entier que votre maison sera vide de tout occupant, ce qui en fait une cible de choix pour les cambrioleurs. N'oubliez pas que vos amis ont eux aussi des amis parmi lesquels pourrait se faufiler une personne mal intentionnée. Imaginez la tentation et le confort que vous apporterez aux malfaiteurs en donnant un détail de votre emploi du temps.

Une question de bon sens

Aujourd’hui, avec le nombre d’ordinateurs, de smartphones et de tablettes numériques, l’Internet n’a jamais été aussi accessible. Si l’on aime rester en contact et tout partager avec ses amis sur les réseaux sociaux, il est quand même important de faire preuve de bon sens.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017