Excite

Petit comparatif d'album photo en ligne

Il y a un grand nombre de sites sur Internet proposant la réalisation d’albums photos en ligne. Tous n’offrent pas la même gamme de services. Faisons un petit comparatif de ce qu’il existe.

Le site le plus facile d’accès est certainement AOL Photos. On peut y sauvegarder gratuitement un nombre illimité de photos et même les retoucher. On peut également facilement les partager.

.

Ofoto.fr possède une interface complète mais surtout ultra simple d’utilisation. On peut y retoucher ses photos, donner des noms à ses albums et créer des groupes de diffusion grâce à un carnet d’adresse intégré au site.

En cliquant sur « créer un album », Mypixmania.com créez en quelques secondes un diaporama de vos photos. Les options de tirages mises à disposition offrent la possibilité de payer vos achats par paypal, très malin à l’heure actuelle.

Photoways offre 1 Go de stockage. La création d’un album photo s’y fait très rapidement, le site permettant de télécharger simultanément jusqu’à 250 photos en une seule fois.

Clic-images.com permet lui, de gérer différents albums, de les classer, de les commenter et propose un « photo-blog » très utile dans le cas de partage des images.

Photoreflex.com possède une interface simple et un partage rapide. Le stockage des photos reste néanmoins limité à 3 mois et aucune fonction de retouche n’est disponible.

Monalbumphotos.net, comme son nom l’indique, permet de publier jusqu’à 1 000 photos dans des albums que l’on peut nommer à sa guise. En quelques clics, il offre également la possibilité de créer des cartes de visites ou des pochettes de CD.

VirginMega enfin permet de créer gratuitement un nombre illimité d’albums photos. C’est un site agréable à utiliser, simple et rapide. Il permet de plus de faire des tirages papiers de ses photos.

Source Photo : roland (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017