Excite

Perdre du poids avec la Wii

Sortie en 2008, la Wii Fit avec sa balance a été un véritable succès. Toutes les femmes se sont ruées sur cet appareil permettant de faire des exercices de fitness chez soi. Perdre du poids avec la Wii Fit commence avec la Wii Balance Board qui permet de se peser et de connaître son IMC.

La Wii Balance Board est munie de capteurs. Il faut donc bien se positionner pour que le poids réel soit déterminé. Cette balance sert également à faire les exercices en étant debout, assis ou les mains posées dessus pour les pompes.

Grâce aux exercices proposés, on peut s'assouplir, brûler quelques calories ou retrouver du bien-être avec le yoga. Les exercices d'équilibre sont très utiles. Les instructions sont très faciles à suivre et données en temps réel par un coach virtuel. Hommes, femmes, enfants, et même les personnages âgées peuvent utiliser la Wii Fit car les exercices sont doux et ne brusquent pas le corps. On peut certes avoir mal aux bras après une partie de tennis.

Quelques conseils pour pratiquer et Perdre du poids avec la Wii Fit ! Il est conseillé de porter une tenue légère, de faire de la place autour de soi, de ne pas avoir les mouvements trop brusques pour éviter de se faire mal. Tous les exercices physiques doivent être entièrement réalisés en se donnant à fond, comme pour la course.

De nouveaux exercices ont été développés pour rendre la Wii encore plus attractive et ainsi évoluer dans les différents niveaux. Outre l'activité physique, les jeux de la Wii sont avant tout ludiques et faits pour s'amuser.

Rester motivé

Le plus dur pour perdre du poids avec la Wii est de rester motivé. Ce n'est pas le tout de rester chez soi et de ne pas fréquenter une salle de sport. Les séances doivent être quotidiennes, minimum une demi-heure pour que le corps retrouve du tonus et des muscles. Une alimentation équilibrée et une activité sportive à côté sont toutefois indispensables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017