Excite

PCinpact, une mine d'or informatique

Ouvert le 5 mai 2003, le site web PCInpact est une vraie mine d'or d'informations et de contenu pour tous les passionnés ainsi que pour les professionnels de l'informatique. La communauté, composée de 150 000 membres est en constante évolution et permet d'avoir rapidement une réponse lorsque l'on a un problème informatique.

PCinpact est l'évolution de l'ancien site web appelé INpact-Hardware, un site web plus axé sur la vente et le matériel informatique qui a été créé en juillet 2000 par Christophe Neau.

L'information est au centre de PCinpact, le site se veut être très informatif sur les nouveautés du moment, mais le ton donné aux articles est assez humoristique. Les articles sont accessibles gratuitement, aucun abonnement n'est requis. Cependant des dons sont demandés suite à une situation financière instable en 2009. Un forum de discussion est également disponible si vous souhaitez contribuer à la vie du site.

Sur Internet, de nombreux sites sont géré par le groupe PCInpact. Par exemple, le site Prix Du Net est un comparateur en ligne directement gérés par PCinpact. Ce site, d'abord basé sur la comparaison des prix de vente du matériel informatique s'est ensuite étendu à la vente de produits électronique plus ou moins informatique. Un grand nombre d'outils permettent à l'utilisateur de comparer les différents prix d'un produit sur Interet.

Inpact Virtuel est un autre site de PCinpact qui s'occupe des tests de jeux vidéos. Depuis quelques temps, le site étend ses tests à des produits concernant la musique, le cinéma, la BD ou encore la littérature.

Un site intéréssant

Si vous souhaitez avoir des informations sur la sortie d'un nouveau matériel informatique avant l'achat de ce dernier, le site PCInpact est fait pour vous. De nombreux outils vous permettront de comparer les différents prix que proposent les boutiques sur internet ou en magasin. Un forum avec une communauté très présente est également là pour vous aider.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017