Excite

Paul Allen: seul contre les géants du net

Il n’a pas dit son dernier mot. Paul Allen, l’un des fondateurs de Microsoft, a porté plainte contre 11 géants du net dont Apple, Google, Yahoo, Youtube ou encore Facebook.

Scandale dans le petit monde des technologies du web. Paul Allen est en colère. Le co-fondateur de l’empire Microsoft a entrepris une action en justice contre onze sociétés relatives à Internet pour violation de brevets dans le domaine de la recherche en ligne. Yahoo, Apple, YouTube, Facebook, AOL, Office Depot, eBay, Google, Netflix, OfficeMax et Staples, ces onze grands noms de la Toile auraient donc utilisé ces brevets sans en avoir préalablement obtenu les droits. C’est par le biais de sa société, Interval Licensing, que le milliardaire Paul Allen a déposé sa plainte auprès de la cour fédérale de Washington.

Les brevets défendus par Paul Allen facilitent la navigation des internautes notamment au moyen d’un navigateur web qui permet de rechercher des informations, de l’utilisation de pop-up ou encore d’alertes créées à partir d’un mot-clé. Des manipulations devenues communes pour les internautes. Les géants du net estiment donc que cette accusation est dénuée de fondement. Pour Google, ‘cette plainte contre certaines des entreprises américaines les plus innovantes reflète une tendance malheureuse de gens qui essaient d’entrer en concurrence devant les tribunaux plutôt que sur le marché.’ Serait-ce là l’occasion pour Paul Allen de se faire un peu d’argent?

Photo: Macplus et Techeye

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018