Excite

Comment partager des photos sur iCloud ?

Le Cloud d'Apple permet de stocker musique, photos, documents de tout appareil Apple avec une synchronisation qui peut être automatique entre eux. Partager des photos sur iCloud est également une des fonctions indispensables pour que tous les amis, toute la famille puissent y accéder, grâce au flux, en choisissant qui et surtout quelles photos.

Dès qu'une photo est prise avec un appareil Apple, elle est automatiquement synchronisée sur tous les appareils de la marque, grâce à iCloud. En effet, ce dernier a besoin d'une connexion Wi-Fi ou Ethernet, d'être activé, pour que toute photo prise apparaisse sur iOs, iPhoto ou Aperture. Le flux de photos permet ainsi de partager des photos sur iCloud depuis n'importe quel appareil Apple. L'album photo peut également être visionné sur Apple TV.

Le Flux de photos spécial contient les 1 000 dernières photos prises avec la possibilité de supprimer celles qui ne plaisent pas. Une photo peut également être retouchée ou conservée définitivement, en l'enregistrant dans Pellicule. Les nouvelles photos sont conservées ainsi pendant 30 jours et donnent le temps de les télécharger grâce au Wi-Fi.

La collection peut être gardée sur Mac, en activant Flux de photos depuis iPhoto ou Aperture. Toutes les photos, même celles prises avec un appareil photo, s'affichent donc dans la bibliothèque et peuvent être partagées.

Partager les meilleures photos avec iCloud est possible grâce aux Flux de photos partagés, depuis l'application d'iOS 6, iPhoto, Aperture, même sur un PC Windows. Une sélection de photos peut être faite, tout comme les personnes choisies. Il suffit juste d'entrer les adresses mails concernées ou de les créer dans le Flux. Par ailleurs, si ces personnes utilisent iCloud sur un appareil exécutant Moutain Lion, une notification est envoyée les informant de toute nouvelle photo partagée et publiée. Sinon, elles peuvent les consulter sur le Web. Ce Flux partagé et personnalisé leur permet également de laisser des commentaires et d'utiliser la fonction J'aime. De plus, le Flux n'est pas comptabilisé dans le stockage iCloud. Il est possible de s'abonner aux flux d'autres personnes, de les consulter de façon publique sur le Net.

iCloud peut être une protection

Partager ses photos sur iCloud peut se révéler une véritable protection. En effet, un appareil Apple synchronisé avec le Cloud conserve toutes les données anciennes et les futures. Si cet appareil est volé et utilisé, il se révèle assez facile de retrouver l'appareil et éventuellement l'auteur des faits, grâce à la localisation incluse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017