Excite

Panasonic (ex-Matsushita et National)

Cette année Panasonic fête ses 90 ans et une forme qui a rarement été aussi bonne.

La marque, le groupe

Début octobre, Panasonic a fêté ses 90 ans. Ce vieux monsieur ne s'est jamais aussi bien porté. La société derrière les marques Panasonic et National (au Japon), Matsushita, a décidé de regrouper toutes ses marques et le nom du groupe sous la seule appellation Panasonic désormais.

Pour fêter cet anniversaire, Panasonic a annoncé récemment la production de son 300 millionième poste de télévision, un record absolu. Au dernier Cedia, Panasonic a dévoilé son tout dernier plasma de 65 pouces de diagonale, le VX100, tout simplement l'un des meilleurs du marché côte à côte avec Pioneer.

En bourse, Panasonic tente actuellement d'absorber le groupe Sanyo.

Spécialités

Si le poste de télévision de qualité est la grande spécialité de Panasonic, la marque est aussi dans le livre Guinness des records pour ses piles Evolta à la longévité exceptionnelle.

Avec le Lumix DMC-G1 Panasonic tente également de se faire un nom dans les appareils photo numériques Reflex, avec ce modèle très léger au format 4/3 qui promet de révolutionner le domaine. Les appareils photo numériques compacts de Panasonic ont aussi leur petit succès et l'appellation Lumix est généralement gage de qualité.

Panasonic produit toutes sortes de gadgets électroniques de dernière génération: lecteurs DVD, supports Blu-ray, accessoires de maison et très bientôt les premiers écrans OLED du marché.

Pour toute la gamme de produits, rendez vous sur le site internet de Panasonic.

Image: Gizmodo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017