Excite

Effectuer des paiements internationaux en ligne

Le commerce international est un métier connu pour sa difficulté. Celle-ci est surtout due à des problèmes de paiement. En effet, étant donné qu'il est difficile de faire appel à une juridiction compétente au niveau mondial, certains clients en profitent pour essayer de rendre difficile toute transaction financière. Mais la démocratisation d'Internet apporte des solutions en ce qui concerne les paiements internationaux.

1- Le virement bancaire en ligne

Quasiment toutes les banques proposent désormais un service de virement en ligne sécurisé, en particulier les banques en ligne. Il suffit de disposer du relevé d'identité bancaire du partenaire pour effectuer une transaction instantanée. Par la suite, le transfert d'argent peut mettre jusqu'à environ deux jours voire trois, pour parvenir à son destinataire. La transaction est transparente et il est facile d'obtenir une trace de ce qui a été accompli.

Le confort de ce moyen et sa sécurité en font un outil privilégié des transactions internationales. Attention toutefois à demeurer vigilant, car même si les fraudes sont rares, elles demeurent possibles.

2- Paypal

Il s'agit de la référence internationale en matière de transaction de fonds sécurisée. Paypal permet, en cas de fraude, de rembourser la victime en moins d'un mois. De plus, la transaction est suivie de son début jusqu'à la fin. Il faut ajouter que la facilité est de mise, puisqu'il suffit de fournir une adresse e-mail correspondant à un compte Paypal pour que le virement puisse s'effectuer. Le seul inconvénient est que les transactions génèrent des frais, mais ceux-ci ne sont que très peu coûteux en réalité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020