Excite

Pages Jaunes, gratuit par SMS

Boudé par les utilisateurs de téléphone portable, le 32 008 n’a pas eu le succès escompté. Payant à dix centimes d’euros la minute, Pages Jaunes a décidé de proposer un nouveau service de renseignements téléphoniques, entièrement gratuit.

La démarche est "on ne peut plus simple". Par SMS, vous envoyez un nom et un lieu au 118 008. Quelques secondes suffisent pour que vous receviez la réponse à votre demande, sans payer quoi que ce soit. Rien n’échappe aux Pages Jaunes, tout se trouve: restaurant, boutique de parfums, contact professionnel, numéro de téléphone inversé, supermarché…

Pour financer ce service, l’entreprise s’est permis d’accompagner chacune des réponses d’une publicité en fin de message. C’est ce qui rend le service gratuit pour l’utilisateur, a contrario de l’ancien numéro, le 32 008.

Le test effectué, il s’avère que le service fonctionne très bien. Une démonstration est disponible sur le site dédié: 118008parsms. Les publicités qui peuvent soulever un rejet, parce que trop voyantes, ne le sont finalement pas et ne gênent en aucun cas la lecture.

Michel Datchary, Pdg de Pages Jaunes explique l’intérêt de ce nouveau numéro: "cela répond à une double ambition : poursuivre notre stratégie de développement multi-canal en accentuant notre présence sur le mobile et renforcer notre position sur le marché des renseignements gratuits par SMS".

Photo: gregblog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017