Excite

OVH poursuit son évolution et se diversifie

L'hébergement de site Internet ne cesse d'évoluer et de développer des services annexes. C'est le cas de l'un des leaders du secteur, OVH, société française créée à Roubaix. Ces initiales signifient 'On Vous Héberge' et désormais plus encore avec l'arrivée de nouveaux services.

OVH héberge en effet, aujourd'hui, 85% des petites et moyennes entreprises. Son essor est tel qu’un nouveau centre devrait prochainement ouvrir à Strasbourg. Parmi les nouveaux services mis en avant, le 'cloud computing'.

Celui-ci consiste à augmenter ses capacités de stockage pour que les grandes entreprises puissent stoker leurs données à distance. L’investissement est important, 10 millions d’euros, mais ce n’est pas le seul projet de l'hébergeur.

En effet, depuis deux ans, OVH démarche les TPE/PME afin de proposer des services en téléphonie fixe par le net et à des prix défiant toute concurrence, y compris concernant les appels via les mobiles. Les particuliers ne sont pas oubliés. Pour eux, la société propose un tarif 'Internet seul', c’est-à-dire une navigation fluide et rapide pour seulement 20 euros par mois en dégroupage, utilisant en partie un réseau en fibre optique.

Ainsi, OVH prépare doucement l'avenir en se diversifiant.

Photo : ppdigital (www.morguefile.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017