Excite

Une nouvelle version de la console Ouya

La console baptisée Ouya a vu le jour grâce à un projet lancé sur le site KickStarter. Après avoir obtenu les fonds nécessaires, elle a été lancée. La première version demandait toutefois quelques améliorations et le nouveau modèle pourrait satisfaire les amateurs de jeux vidéo. La « Ouya Black Edition » a donc été lancée sur le marché.

Le fabricant qui avait obtenu près de 2 millions de dollars sur le site KickStarter a souhaité enrichir la gamme. La nouvelle version de la console Ouya est donc lancée en parallèle du premier modèle. La couleur a été modifiée puisque cette référence bénéficie désormais d’une robe noire. Ce choix n’est peut-être pas anodin, car Microsoft et Sony ont également misé sur cette couleur pour la Xbox One et la PS4.

Le fabricant a souhaité augmenter la capacité de stockage. Elle propose désormais 16 Go contre 8 Go pour la version affichée à 99 dollars. Ce sont les seuls changements observés puisque le reste de la fiche technique reste inchangé. Elle propose donc un processeur quatre coeurs Nvidia 3 T33 couplé à 1 Go de RAM. Grâce au port USB 2.0, vous pourrez brancher un disque dur externe. En ce qui concerne la connectivité, elle n’a pas évolué puisque la console Ouya est équipée d’un port Ethernet, d’une puce WiFi, d’une sortie HDMI ainsi qu’une puce Bluetooth.

Les plus fins observateurs auront constaté que la manette a été améliorée. Cette dernière est plus ergonomique, la prise en main sera donc optimisée. Si vous êtes intéressé par ce modèle, sachez que le prix de vente a été revu à la hausse. La « Ouya Black Edition » est commercialisée 129 dollars.

Une troisième version de la console ?

La console Ouya pourrait bénéficier de changements beaucoup plus importants. Les fabricants travailleraient ainsi sur une version 2.0 qui apporterait quelques modifications au niveau de la puissance. Ce troisième modèle de la console Android pourrait intégrer un processeur SoC Tegra développé par Nvidia. Il faudra toutefois attendre quelques semaines pour obtenir une éventuelle confirmation de ces spéculations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017