Excite

Ouvrir et modifier un document Word sur iPad

Sur iMac ou sur MacBook, le logiciel Office doit être acheté pour pouvoir créer, modifier des documents Word, Excel, PowerPoint. La solution se trouve avec des applications téléchargeables sur le store Apple, qui permettent d'ouvrir et modifier un document Word sur la tablette iPad. Un outil indispensable pour pouvoir travailler lorsque l'on est hors de chez soi.

CloudOn est l'application téléchargeable sur l'Apple Store pour ouvrir et modifier un document Word sur iPad. Cette application est gratuite. L'interface, adaptée en partie à l'iPad, permet d'accéder directement à Word. L'utilisateur iPad édite en ligne son document Word directement dans le Cloud. Il doit toutefois posséder un compte Dropbox pour que cette application soit utilisée car tous les fichiers sont hébergés dans la Drop. La sauvegarde du document est automatique. La possibilité de copié-collé des éléments est possible entre Safari, Mail et CloudOn. Des documents Word sont stockés dans le Cloud dans la limite de 2 Go et les fichiers sont ensuite synchronisés.

Tv en direct et VoD sur l’iPad

L'application SmartOffice 2 est, quant à elle, payante et propose le même principe. La compatibilité avec iOS 6, dernière version iOS, est assurée.

Office 2 HD est une application payante téléchargeable sur l'Apple Store. Le traitement de texte offre tout ce que l'on trouve dans Word, à savoir les différentes polices de caractères, la mise en forme des paragraphes, l'insertion de photos, de tableaux. Les notes de bas et de haut de page sont intégrées, tout comme la possibilité de mettre son texte en colonne, d'annoter, de faire des commentaires. Bref, pratiquement tout Word dans une seule application.

En attendant Microsoft Office

Apple va proposer Office pour sa tablette iPad pour le premier trimestre 2013. Comme pour les Mac, cette version Office sera payante. Un tarif dégressif peut être envisageable si Office est téléchargé sur plusieurs postes. En attendant, ces diverses applications, peu excessives, qui permettent d'Ouvrir et modifier un document Word sur iPad, sont nécessaires pour pouvoir travailler.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017