Excite

SFR : le contrôle parental à partir du code télécommande

La toute nouvelle Neuf Box de SFR propose une multitude de nouveautés en matière de télévision. Il est question de son interface de navigation qui fait évoluer directement son utilisation pour visionner les chaînes de télévision mais également des nouveautés en matière de sécurité, d'enregistrement et de contrôle parental visant la protection des enfants.

La mise en place du code parental, proposé par SFR, s'effectue assez simplement. SFR s'engage à travers ce genre d'outils, à aider les parents dans leur quête perpétuelle de protection des enfants face à certains contenus qui pourraient être dangereux ou totalement inadaptés.

Lors de la mise en service du décodeur SFR, la saisie du code parental est alors obligatoire. C'est l'utilisateur, parent, qui le détermine. Ce code lui sera à nouveau demandé lors de la sélection des critères de restrictions, dans le menu réglages de la télévision.

Le contrôle parental verrouille donc les chaînes sélectionnées, elles ne seront alors accessibles qu'en saisissant ce même code sur la télécommande. Il peut également restreindre l'accès aux services de Mon Compte évitant par là même la modification intempestive de celui-ci.

Le contrôle parental est un outil efficace dans la mise en sécurité des images visibles à la télévision, de même qu'il est le moyen le plus sûr d'assurer la sécurité Internet pour tous les membres de la famille.

Photo: Freddy The Boy (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017