Excite

ordinateur portable : comment le choisir ?

Si le désir est d'accéder à internet avec un ordinateur portable très simple dont le prix est compris entre 150 et 300 euros, il suffit de choisir un PC avec une configuration très simple comprenant une petite capacité au niveau du disque dur comme 250 GO. Puis il permettra de regarder des films, de visionner les photos des vacances en toute simplicité.

Il existe une deuxième catégorie d'ordinateur portable, ils sont plus performants que les précédents et la recherche est davantage conçue pour le visionnage des films, des jeux vidéo avec des montages photo et vidéos. Il faut par conséquent une configuration qui se trouve entre 600 et 1500 euros. Il sera possible d'avoir plusieurs accessoires comme une webcam performante, un micro intégré pour les jeux en réseau. Ce type d'ordinateur est destiné à un public qui recherche un usage multimédia et professionnel.

Une troisième catégorie a fait son apparition il y a quelques mois, ce sont les ultras portables, ils sont tout petits et nomades comme les mini-PC ou encore appelés Netbook. Les ultras portables sont un peu plus complets et un peu plus grands. Il y a aussi les tablettes tactiles qui permettent essentiellement de surfer sur internet et de lire des livres, mais leur usage n'est pas très poussé. En ce qui concerne les prix, il existe dans le commerce des netbook à 150 euros. Pour 600 euros l'achat d'un ultra portable sera possible, quant à la tablette tactile il faudra au moins compter plus de 500 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020